Ad libitum
Inventer toujours et encore...

Un esprit d’ouverture

Le mode de création de la Cie Adhok comporte toujours une phase d’immersion dans les sujets traités et d’exploration partagée. Celle ci est réalisée en compagnie des artistes qui vont partager notre aventure. Une fois les spectacles créés, chacun des projets peut continuer ensuite à être exploré dans ces ramifications et permettre de nouvelles extrapolations. Il est possible d’imaginer, en complicité avec les programmateurs, ces extensions de projets, en incluant d’autres intervenants professionnels ou non, avec la possibilité de mixer les équipes, en étant à l’écoute de la réalité du terrain de chacun. 

Nous avons eu la joie de présenter nos spectacles
en France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Belgique, Autriche, Corée…
Quels que soient les pays et la grande diversité des publics,
les questionnements de chaque génération
sont entrées en résonance avec les sujets que nous abordions.

Nous avons eu le désir d’aller plus loin,
d’explorer nos sujets en intégrant d’autres artistes ou habitants.
Nous avons eu envie que les points de vue se croisent,
que différentes générations échangent,
que différentes cultures se rencontrent.

HI SEOUL FESTIVAL – 2017
Version mix franco-coréenne

C’est ainsi qu’à Seoul, neuf jeunes comédiens coréens ont rejoint neuf jeunes comédiens français pour réinventer le spectacle L’envol et découvrir ce qui les différenciait et ce qui les unissait.

A Graz en Autriche, au festival La Strada 2018, neuf autres jeunes gens ont intégré l’équipe…

A Marseille, dans le cadre d’un «Travelling» orchestré par Lieux Publics en 2016, neuf autres jeunes gens se sont confiés à nous…

HI SEOUL FESTIVAL – 2015
Version mix franco-coréenne

En Corée également, nous avons eu la joie de réunir les comédiens du spectacle Issue de Secours et une équipe de comédiens coréens remarquables, ainsi que des participants, habitants de Séoul et de la zone tampon entre Corée du Nord et Corée du Sud.

En France, à plusieurs reprises, un travail d’ateliers a été mené avec les habitants en vue de créer de nouvelles versions de nos spectacles.

En Ile de France, où nous sommes implantés, plusieurs villes se sont associées pour nous permettre de créer le projet Pas-Sage. Ce spectacle déambulatoire, mêlant artistes professionnels et population locale nous a permis d’orchestrer tout un cheminement à travers la ville, mais également à travers les âges.

Paju Festival – Corée 2020

A ce jour, les graines semées continuent à donner des fruits. Nos jeunes comédiens coréens continuent à se produire dans une version cette fois-ci entièrement coréenne de L’Envol.

Ainsi nous restons attentifs
à tous ceux qui ont le désir
d’inventer des actes artistiques
porteurs de sens et de plaisirs partagés.
Continuons à…
Inventer encore et toujours.